A Travellerspoint blog

Grand Canyon!

Je sais, il en manque des bouts, mais je veux vous raconter du contenu récent!

sunny 10 °C

Salut Salut!

Je sais que je suis en retard dans mes histoires, je vais revenir sur les autres plus tard!

Je voulais juste vous laisser savoir qu'on avait été au Grand Canyon il y 2 fin de semaine. On se sentait tellement aventurier, qu'on s'est dit qu'on le ferait en une journée, allez-retour compris... Isshh! En plus moi qui aime pas faire de l'auto.

Donc, on se lève, tout fringant samedi matin, 5hAM, tout le monde dans le char, on lève les voiles! Destination: Grand Canyon, 7h plus loin! Hahah Wow. Vous auriez dû nous voir, les 5 dans l'auto, cordés comme jamais dans notre petit véhicule économique. Une chance qu'on s'aime hahah!

Le Grand Canyon s'est avéré beaucoup plus impressionant que prévu! Et beaucoup plus froid aussi. Moi, je croyais que c'était dans le désert, et qu'on aurait ben chaud! Surprise! Il faisait 10 degrés et il y avait de la neige :) Je pensais aussi qu'après une heure, je serais tanné et je voudrais partir. Deuxième Surprise! C'est tellement bien organisé, avec des services d'autobus à toutes les 15 minutes, qui t'amènent voir des points de vue différents, que j'ai pas vu le temps passé. Une autre chose qui m'a marqué, c'est l'absence de sécurité COMPLÈTE sur les lieux. Il n'y pas de barrière, pas de sécurité, RIEN! Si tu veux sauter, saute mon grand! C'est vraiment typiquement américain : Liberté totale et complète!

Donc, on a passé l'après-midi à faire le tour des points d'observation. Il y avait deux équipes de gars : les gars qui feelaient aventureux (P-A et Bast) qui voulait aller le plus loin possibles sur les roches, et les gars qui feelaient pépères (Louis et Nick) qui capotaient que les aventureux aillent aussi loin sur les roches. Je voulais laisse choisir dans quelle gang vous pensiez que j'étais hahaha! Il y avait aussi pleins d'animaux là-bas! J'étais tellement excitée, et j'aurais TELLEMENT voulu voir un cougar, mais on a pas été chanceux... On a vu des espèces de chevreuils, mais pour des gens du Québec, c'est un peu du déjà vu!

À la fin de la journée, les gars sont allés faire du hicking dans des sentiers qui descendent dans le canyon. Vu ma passion pour la marche, j'en ai profité pour aller visité l'hôtel sur le bord du canyon, qui datent de 1921! Tout en bois rond, super chaleureux, il y avait un petit feu dans la cheminée, une dame qui jouait du piano... Quoi demander de plus? C'était parfait!! Je suis allée après regarder le soleil se coucher, la luminosité et les couleurs que ça crée de le canyon, il n'y a pas de mots pour décrire ça! C'est sûr que la gang de Français à côté de moi, qui cherchaient les Indiens dans le fond du trou, ça gâchait UN PEU le moment, mais j'étais tellement zen, que j'arrivais à les ignorer! ;)

Bref, belle surprise pour moi, je ne m'attendais pas DU TOUT à ça! C'est vraiment quelque chose!

Je vous aime,

Pascale xxx

Posted by lacp2506 15:35 Archived in USA Tagged hitchhiking

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint