A Travellerspoint blog

Hollywood

De retour après une longue absence...

rain 20 °C

Salut à tous!

Je sais, je sais, ça fait longtemps que je vous ai pas écrit et je vous ai un peu négligé... Shame on me! Mais, bon, je vais me reprendre dans les prochaines semaines, promis!

La Californie est grise est froide depuis 2 semaines. Il y a même neigé dans les montagnes. J'imagine que c'est le retour du balancier pour avoir eu de très belles semaines au début. Et j'imagine que vous avez envie de me dire que j'ai pas à me plaindre, que c'est ben pire pour vous au Québec :) Donc, j'arrête de parler de météo et je vous donne le récit de nos aventures!

Donc, pas la fin de semaine dernière, mais l'autre d'avant, on est allé à Hollywood, Los Angeles. On demeurait dans un hostel sur Hollywood Boulevard, on pouvait se rendre à pied au walk of fame et toutes les attractions touristiques du quartier. Le hostel était vraiment propre et accueillant. Sauf qu'en arrivant, ils avaient décidé sans nous avertir qu'ils nous envoyaient dans un autre hostel sous la même bannière beaucoup plus loin parce qu'ils avaient overbooké l'hostel! Mais vous nous connaissez, on s'en pas laissé faire!!! En deux temps trois mouvements, on se faisait offrir de rester dans l'hostel qu'on voulait, et au lieu de nos traditionnels dortoirs, on a eu deux chambres privés pour le même prix que les dortoirs! HAHa! Ça vaut la peine de chialer des fois!!

Durant l'après-midi, on est allé se promener sur le walk of fame, en direction du Chinese Theater. On a décidé sur un coup de tête, s'en trop prévoir, de prendre une visite guidée en autobus décapotable qui partait à l'instant. Dès que l'autobus est parti, on s'en rendu compte que ça avait été un peu impulsif de notre part! Vous auriez dû voir les gros nuages gris qui arrivaient! Hahah! Donc, premier arrêt, le Farmers' Market. C'est un des marchés les plus vieux de tous les États-Unis. Il y a de tout : de la bouffe, des kiosques de souvenirs, des boutiques connues, comme Banana Republic, Abercrombie et Victoria Secret, et des petites boutiques indépendantes. J'aurais pu passer la fin de semaine là dedans! Je me suis acheté une robe vraiment belle qui m'a presque rien coûtée! Vraiment un endroit à voir!! De retour pour continuer notre tour, le déluge commence! Donc le guide nous ramène au Farmers's Market à mon grand plaisir et nous dit qu'il va aller chercher une bus fermée!! De retour dans 30 min, donc 30 min de plus au Market! Ma vie!!!

Donc on a continué le tour dans une van fermée, ce qui est pas l'idéal parce qu'on voyait moins bien et qu'on pouvait pas vraiment prendre de photos, mais j'ai quand même bien apprécié! On est allé dans Beverly Hills voir les maisons des stars. Le guide nous a montré les maisons de Halle Berry, Christina Aguilera, Tom Cruise, Britney, Madonna, l'ancienne maison de Elvis à Los Angeles, etc. C'était vraiment impressionnant! Croyez moi, il y en a de l'argent là-bas! Après on est allé sur Rodeo Drive, vous savez, c'est l'endroit où Julia Roberts va magasiner dans Pretty Woman et les vendeuses sont méchantes avec elle... C'était juste des magasins Prada, Louis Vuitton, Gucci, etc. Il y a même un magasin d'un designer iranien pour lequel il faut prendre rendez-vous avant d'aller magasiner!!!

Donc, après le tour, on est retourné au hostel. Ce soir-là, il y avait un party gratuit "lasagne et bière à volonté". Donc, on y est allé, au grand plaisir des gars, parce qu'il y avait plus de filles que d'habitude! Pendant qu'eux cruisaient, moi et Pascal on s'est fait une grosse game de 25cents. Belle soirée!

Le lendemain matin, Nick allait à une course de motocross. Nous, on s'est dirigé vers le Chinese Theater. C'est devant ce building qu'il y a toutes les traces de mains et de pieds dans le ciment, et c'est là qu'ont lieu toutes les premières de films. On a fait une courte visite, puis on s'est rendu au dans un centre d'achat extérieur à côté magasiner et dîner. J'ai passé un bon 3 heures de le Sephora, a essayé tous les produits et à me maquiller, pendant que les gars faisaient dieu sait quoi...

Le soir, on est allé voir un film parce qu'il fallait attendre que Nick vienne nous chercher vers 23h30. On s'est donc rendu au Chinese Theater, qui est aussi un cinéma, pour voir Push. Vraiment bon film!! Puis, complètement brûlés, on s'est écrasé dans un café pour attendre Nick. On était très heureux de le voir arriver!

Donc, voici notre fds à Hollywood! C'était bien, mais je ne sens pas le besoin d'y retourner... 2 jours c'était bien suffisant pour voir tout ce qu'il y avait à voir.

On a eu nos premiers intras ici. Les examens sont beaucoup trop faciles! On a eu nos notes dans notre cours de Gestion des ressources humaines, et les Québécois ont eu les meilleures notes. La prof m'a même fait levé pour que les gens applaudissent mon bon résultat. On a eu l'air tellement ringard! hahaha

Donc, je vous garde en suspens et vous promets de vous écrire bientôt nos péripéties de la fin de semaine dernière en pêche en mer à San Diego. C'était fou! Je vous aime tous et je m'ennuis de vous!

Gros bisoux! xxx

Posted by lacp2506 22:05 Archived in USA Tagged tourist_sites

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint