San Diego Rocks!

Résumé de notre première fin de semaine de voyage!

Holà la familia!

Désolé d'avoir été si longtemps sans écrire, tout va très vite ici! J'ai l'impression de vivre deux vies : ma vie la semaine a l'école, ou il faut travailler pour reprendre notre retard, et ma vie la fin de semaine en voyage, ou je me sens en vacances comme jamais.

Comme c'était Marthin Luther King Day lundi dernier, nous avions une fin de semaine de quatre jour devant nous (on a jamais d'école le vendredi...). Nous avons donc profiter pour aller à San Diego, qui est ma fois très proche de San Bernardino : 1h30 de voiture si on fait attention d'éviter les moments de trafic sur les autoroutes. On est arrivé à San Diego vers 13h, on a fait fait notre check-in dans l'auberge de jeunesse qui s'appelait Banana Bungalow. L'endroit était parfaitement situé, directement sur la plage Pacific Ocean à San Diego, on aurait pas pu être plus proche. L'endroit était plein en raison de la température exceptionnelle pour la période de l'année (soit 26 C avec du soleil tout le temps) et du long week-end. Et c'est sale. Incroyablement sale. L'ambiance est super, tout le monde est sur le party tout le temps, l'emplacement est parfait. Mais voilà, c'est sale...

Ceux qui connaîsse mon petit côté princesse savent que ça a pas tout le temps été facile, mais j'ai eu une mention d'honneur à la fin de la fin de semaine par les gars, pour mon adaptation et l'absence de chialage sur la propreté. Les chambres contiennent 6 lits à deux étages, donc 12 personnes. Le premier soir, on a fait le party avec des allemands, des australiens et des marines (il y avait une base militaire juste à côté). C'était un keg party, ce qui veut dire maman que les gens achètent un gros tonneau de bière, et que tout le monde boit là-dessus.

Durant la nuit, dans notre chambre, il y a un gars tellement saoûl, sérieusement j'avais jamais entendu ça. Il devrait gagné le record du monde du ronfleur le plus bruyant! Ça nous a tous réveiller, P-A était hors de lui, moi j'étais crampé, donc on a réveillé un autre saoûlon qu'on aurait peut-être mieux fait de laisser dormir, parce que dès qu'il s'est assis dans son lit, il a commencé à vomir partout, partout sur le chemin de la salle de bain, il a même foncé dans le mur. Je suis sortie de la chambre dans un espoir de prendre de l'air, et vraiment, à ce moment là, je me demandais vraiment ce que je faisais là, et j'avais juste envie de retourner chez moi.... Dure nuit!

Le lendemain, on a loué des surf et des wet suit au hostel (pour 15$ pour les 2! GRATUIT). Les wet suit n'était vraiment pas si nécessaire, l'eau était plus chaude qu'à Old Orchard l'été, mais c'était surtout pour pas se rapper la bedaine ou perdre son maillot! J'ai été pas mal bonne pour mon peu d'expérience! Minus, j'aimerais bien que tu me donnes un cours par contre quand tu seras là!

Le soir suivant, on s'est rendu Downtown San Diego dans le Gaslam District : c'est là qu'il y a tous les bars, les restos, les magasins. C'était la fête d'un des gars avec qui on voyage, donc on est allé souper dans une place qui s'appelait le "Whisky girl". Vers 22h, comme ça, sans prévenir, le resto c'est transformé en club, et il y avait un line-up long comme 2 builiding pour entrer. On s'est donc, sans le savoir, sauvé le cover et l'attente pour entrer! SWEET! L'étage du dessus était un karaoké, on a passé pas mal toute la soirée là! C'était vraiment l'fun, sauf que Louis a essayé (il était un peu saoûl) de voler le micro à qqn qui chantait, donc après, le staff a jamais voulu nous redonner les micros. Pas grave, on a eu BEN du fun!

Lendemain, (nuit plus paisible en passant) surf l'avant-midi, et dans l'après-midi, on est retourné dans le centre-ville pour magasiner. San Diego est une ville tellement propre, ça en est pas croyable! Vraiment tout est beau là-bas!

Le soir quand on est retourné au hostel, il y avait un autre party et les esprits se sont un peu échauffés. Qqn a laissé une bouteille de bière à un autre, et Nick a failli la recevoir dans le visage. Moi j'étais vraiment fatiguée, et tannée de vivre dans la saleté haha. Suis allée me coucher à genre 21h! J'ai lu des revue de potins dans mon lit, pis je voulais juste qu'on me laisse tranquille. Les gars ont été ben compréhensifs!

Et finalement, la dernière journée, on a packeté nos choses tôt et on est allé visiter le port et Balboa Park. Balboa Park, c'est un grand parc ou se trouve tous les musées, le zoo et le jardin botanique. C'est tellement beau! J'ai choisi de ne pas aller au zoo 1) parce qu'on manquait un peu de temps et 2) parce que les gens avec moi n'avait vraiment pas envie de venir. Me suis dit que comme les Marie-Ève venait me visiter en février, et que Marie-Pier venait en avril, j'aurais amplement la chance d'y retourner avec des gens plus intéressés! Donc on s'en juste promener, on a fait un pique-nique, et franchement, juste ça, ça en vallait la peine! C'est vraiment un must à San Diego cet endroit!

Donc voilà un "résumé" de ma fin de semaine. Je sais que mon post est plutôt long, mais je me suis dit que comme je n'avais pas la chance de vous parler souvent, je metterais beaucoup de détails. Aujourd'hui, on a eu notre première journée pluvieuse à San Bernardino. Ça a fait du bien : l'air était moins sec. C'est aussi beaucoup moins venteux maintenant, ce qui nous donne un bon break!

On part vendredi matin pour notre prochaine destination : LAS VEGAS! On a réservé notre hôtel aujourd'hui! Comme c'est la saison morte, on s'est trouvé un 4 étoiles et demi, sur le Stripe, pour 80$ la nuit. Divisé par cinq, ça fait pas cher! Je vous en redonne des nouvelles!

Je m'ennuis de vous et j'espère que vous allez tous bien!
xxx Pascale

Posted by lacp2506 21:35 Archived in USA Tagged backpacking

Email this entryFacebookStumbleUpon

Comments

Okkkk là 80$ la nuit ....!! En tout cas, tu fais des jalouses loll (Surtout moi et Gen)
Continue de nous écrire des si longs post ... c'est tellement le fun te lire.
On s'ennuie de toi bella!!
Bizousss -xxxxxxxxxxxxx-

Amuse toi à Vegas Baby !!

by Sarah21

Ahhhh ma belle,
Je pense que tu es partie avec le soleil et la chaleur. S'avais-tu que pommette part à -35oC? Par contre, rendu à -40oC, elle ne veut rien savoir! J'adore te lire ma puce, je sens vraiment que tu t'amuses. J'ai vraiment hâte que tu reviennes avec ton beau bronzage. En passant, tes photos me donnent vraiment envie d'aller en Californie!!! Quelle belle plage! Disons que j'aurais beaucoup aimé te voir dans l'auberge de jeunesse. Comment ça se passe avec les gars? Et avec tes colocs?
J'ai hâte de voir tes photos de Vegas. D
e mon côté, je pense que mon chum a mis une photo de mon pitou sur Facebook, tu iras le voir parce que à la vitesse qu'il grandit, il va avoir grossi pas mal quand tu seras de retour.
Je m'inscris bientôt sur Skype (en fin de semaine, promis) pour qu'on puisse se parler. Par contre, je ne sais pas trop quelle qualité on va avoir avec mon super internet basse vitesse.
Bisouxxxxxxxx Je m'ennuie!!
Marie

by MClaude

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.